Aménagement commercial
MinimaListe - zéro déchet
Ecaussines - 2018
La demande :
Concevoir un agencement commercial 2 en 1 pour une épicierie Bio Vrac "zéro déchet" et aux formations "le fait maison" proposée par ma cliente.
Type de service :
Mission partielle : avant-projet sommaire et détaillé.
Le challenge :
C’est à Ecaussinnes que le magasin Mini Ma Liste a ouvert ses portes en septembre 2019. Un concept bio et "zéro déchet" au top de la tendance actuelle. Après analyse du marché de ce nouveau secteur en pleine concurrence, l’Esquisse démarre cette mission partielle avec un maître mot : Se distinguer de la concurrence !
Le point de départ :
Minimaliste, un nom très inspirant qui impose un traitement sobre épuré et sobre. L’idée de proposer des formations est un plus à mettre en évidence tout au long du parcours client.
Les moyens :
Dans un agencement professionnel, rien ne se conçoit sans une étude préalable du plan marketing : c’est lui qui déterminera la force des vente, le parcours client, le rythme et les implantations. Dès l’entrée, des facings et présentoirs mettront en évidence les produits "fait maison, zéro déchet", un agencement mural agrémenté d’assisses proposera quant à lui les livres clés et folders des calendriers des formations. Ces présentoirs mobiles seront adaptables en table pour les formations en soirée. Les silos et les frigos seront travaillés en linéaires encastrés dans une structure Mdf à peindre. Dans ce concept élégant et travaillé, on oubliera le coté cagette à terre… Le zéro déchet peut aussi être classe !
Coté palette: quelques éléments en placage orme Blanc mariés aux teintes celadon pour le coté nature.